Euphoria, de Sam Levinson avec Zendaya, Hunter Schafer, Maude Apatow
HBO (10 épisodes de 60 minutes, et bientôt la suite)
synopsis: 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Je reste devant mon écran à fixer les douces couleurs d‘Euphoria. Ces images tournent et se répètent dans ma tête, et je ne peux m’empêcher de les relancer sans cesse. Je veux me replonger dedans, dans cette ambiance si particulière et retrouver ces personnages plus complexes les uns que les autres.

Retrouver Fez, Rue et Jules. Retrouver la beauté de ces images, cette façon de filmer si harmonieuse que j’en suis tombée amoureuse. Je veux revoir cette série, qui montre des représentations si justes et réelles, en passant par la transidentité au polyamour. Je veux retrouver la lenteur de cette série qui pourtant n’est jamais ennuyante.

Ces sujets importants, la dépendance, l’amour, l’amitié, les relations toxiques,….toujours sans tabou ni censure. Je l’aime malgré ses personnages féminins hypersexualisés et ses acteurs n’ayant pas l’âge de leurs personnages. Je l’aime car même si les thèmes sont durs et certaines images peuvent heurter les plus jeunes, elle reste d’une beauté et d’une sincérité.
J’ai terminé. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’en avoir assez dit. Juste regardez cette série. N’oubliez pas de regarder les tw avant de la commencer et si vous êtes très jeunes, ne la regardez pas car elle reste assez dure et beaucoup de choses sont sous-entendues.
Bye! Clara
ok. Je sens que cette série t’a profondément touchée et qu’elle a laissé sa trace en toi… J’aimerai te dire que je vais la regarder pour qu’elle m’émeuve à mon tour et pour qu’on puisse en parler des dizaines d’audios durant (t’as vu j’ai dit audio aime moi stp) mais je sais aussi que si je me lance dedans mes devoirs, mes lectures et tout le reste vont passer à la trappe. Alors peut-être bien que je la regarderai, un jour, mais ni aujourd’hui ni demain. On a bien vu ce que ça donnait Alice qui commence une série (= se coucher à pas d’heure alors que j’ai le rythme de sommeil d’un bébé normalement…) et je crois pas que ce soit le moment. Mais ton avis m’a marquée (la preuve : ce comm à rallonge) et Euphoria reste dans un petit coin de ma tête, je ne l’oublie pas PROMIS !!
J’aimeJ’aime
Euphoria est le genre de série que tu peux dévorer d’une traite mais aussi la regarder en prenant tout ton temps. T’as pas ce côté hyper hyper addictif mais t’as quand même l’envie de retrouver l’ambiance et les personages. Je pense que ça se tente et que tu pourrais la regarder sans que ça déborde sur le reste. Clara voix du diable qui encourage à faire les pires choses… Oups
J’aimeJ’aime
arghhhhhhh, j’essaie de ne pas écouter la petite voix de diable que tu utilises là
J’aimeJ’aime
ah, je viens de me rendre compte du titre de l’article “déclaration d’amour”, c’était bien ça que j’ai ressenti ; un peu comme si tu nous avais fait nous immiscer et nous confier un peu de la relation si particulière que tu as avec cette série. Relation d’amour donc.
J’aimeJ’aime
En fait, je suis pas celib. Je suis en couple avec Euphoria mais chut 🤫
J’aimeJ’aime
je m’en doutais
J’aimeJ’aime